LES BEAUX JOURS

LES BEAUX JOURS est le troisième projet du Centre photographique au jardin Saint-Sever à Rouen. Durant quatre jours quatre artistes ont proposé aux enfants du centre de loisirs municipal élémentaire Les Kuramas d’explorer le territoire du jardin au cours de joyeuses expérimentations. L’objectif de ce projet a été d’éveiller les participant.es à la pluralité des approches photographiques possibles dans un espace extérieur avec la nature environnante.

Les quatre artistes invitées pour le projet font partie de FRUTESCENS 2022, première édition du programme dédié à la jeune photographie française, initié par le Centre photographique Rouen Normandie au sein de la plateforme européenne de photographie émergente FUTURES, co-financée par Creative Europe.

Avec Anaïs Boileau, on prend le pouls des arbres, on scanne tronc et écorce et on hisse haut les couleurs. Avec Coline Jourdan, on collecte feuilles et fleurs, et on regarde une nature bleue apparaître grâce à l’ancienne technique du cyanotype. Avec Pauline Hisbacq, on pose nos mots sur de grandes feuilles blanches et on manifeste pour le jardin de nos rêves. Avec Nolwenn Brod, on prend de drôles de postures, on grimpe sur les arbres et on se couche sur les haies.

Projet conçu par le Centre photographique Rouen Normandie, dans le cadre du programme Entre les images porté par le réseau Diagonal et financé par le ministère de la Culture. Il s’inscrit également dans le dispositif Tes vacances à Rouen mis en oeuvre par la Direction de la Vie sportive et la Direction de la Culture, de la jeunesse et de la vie associative de la Ville de Rouen, août 2022.

Informations : info@centrephotographique.com