Service régional de l’inventaire général, Le Quartier de Martainville de Rouen, éditions Lieux dits, 2018.
Antoine Doyen / Mirage Collectif, Portrait de Nina Medioni, 2024.

Nina Medioni

RE/GARDER MARTAINVILLE

14 – 23 mai 2024

À tous les habitants du quartier Martainville, Rouen :

Dans vos placards dorment des albums photos et des vieilles cassettes qui peuvent raconter des histoires sur le quartier et ses habitants : ressortez-les ! *

Du 14 au 23 mai 2024, rencontrez Nina Medioni dans les rues, les commerces et les résidences du quartier pour construire, avec elle, un portrait de Martainville – hier et aujourd’hui.

*si vous habitez ici depuis peu ou que vos placards sont vides, votre parole est aussi précieuse !

Accompagnés de l’artiste et des gardiens des résidences, faites circuler la caméra autour des différents lieux de rencontre du quartier : le marché et le café attenant, la poste, l’épicerie, le stade de basket, le bureau du bailleur, le parc…

Quels souvenirs conservez-vous du quartier ? Comment a-t-il évolué au cours des générations ? Comment le voyez-vous aujourd’hui ?

Comment participer

Si vous souhaitez partager avec nous vos anciens clichés photographiques, envoyez-nous un email au education@centrephotographique.com ou contactez Yvan Lebocey, chargé des projets éducatifs, au 07 60 34 29 40

 

Ce projet s’inscrit dans le programme Entre les images porté par le réseau Diagonal, il est conçu par le Centre photographique Rouen Normandie et financé par le Ministère de la Culture. En partenariat avec 3F Normanvie et Interm’aide Emploi.