Concours

Chic-à-brac

Envoi des photographies jusqu’au samedi 22 décembre 2018
Votes à l’accueil du Centre photographique à partir du jeudi 3 janvier 2019
Remise des prix le samedi 26 janvier 2019, 18h

Recyclez, réinventez, photographiez !

À l’image des autoportraits de Thorsten Brinkmann, chaque participant.e est invité.e à se photographier – ou à photographier un modèle – vêtu.e de tissus et matériaux de récup’. Rideaux, balais et autres objets invisibles du quotidien deviendront autant d’accessoires possibles pour créer un personnage inspiré de l’imaginaire chevaleresque et décalé du photographe allemand. Modalités ci-dessous.

 

MODALITÉS
1. Organisation
Dans le cadre de la programmation d’événements autour de son exposition Thorsten Brinkmann : Farce Satrape, le Centre photographique organise un concours qui aura lieu du mardi 30 octobre au samedi 22 décembre 2018. La participation à ce concours est gratuite.

2. Concours
Le concours « chic-à-brac » a pour but d’encourager et de valoriser la créativité des participant.es tout en permettant une approche enrichie des œuvres du photographe Thorsten Brinkmann, exposées au Centre photographique Rouen Normandie du 13 octobre 2018 au 26 janvier 2019.
Ainsi, à l’image des autoportraits de Thorsten Brinkmann, chaque participant.e est invité.e à se photographier – ou à photographier un modèle – en intérieur, vêtu.e de tissus et matériaux de récupération. Rideaux, balais et autres objets invisibles du quotidien deviendront autant d’accessoires possibles pour créer un personnage inspiré de l’imaginaire chevaleresque et décalé du photographe allemand.

3. Conditions générales de participation
Ce concours est ouvert à toutes et tous.
Les participant.es s’organisent en deux catégories : la catégorie « Jeunes », ouverte aux enfants et adolescents jusqu’à 17 ans, et la catégorie « Adultes », à partir de 18 ans.
Les participant.es mineur.es devront fournir une autorisation de participation et de diffusion des images signée par un représentant légal.

Les participant.es s’engagent à détenir les droits des photographies et garantissent, le cas échéant, avoir obtenu l’autorisation préalable des modèles photographiés.

Les participant.es autorisent le Centre photographique à diffuser les photographies sur les supports de communication de son choix (site internet, réseaux sociaux, etc) à des fins non-commerciales et avec les crédits correspondants.

4. Transmissions des photographies
La photographie peut être envoyée jusqu’au samedi 22 décembre et doit être au format .jpg et mesurer 30 cm à 300 dpi. Si celle-ci est faite avec un téléphone, merci d’envoyer le fichier sans le réduire ni le compresser.
Les participant.es doivent envoyer leur photographie par email à info@centrephotographique.com, en précisant :
– leurs prénom et nom
– leur date de naissance
– un numéro de téléphone
– une adresse mail
– le titre de l’image

5. Vote et sélection
Les photographies transmises seront soumises au vote des visiteurs et visiteuses via un book présenté à l’accueil du Centre photographique à partir du jeudi 3 janvier et jusqu’au jeudi 24 janvier 2019. Le gagnant ou la gagnante sera celui ou celle ayant obtenu le plus de votes.

6. Récompenses
Catégorie « Jeunes »
1er prix : un livre de photographie et le totebag du Centre
Pour tous les participant.es : une affiche de l’exposition

Catégorie « Adultes »
1er prix : le livre The Great Cape Rinderhorn de Thorsten Brinkmann et le totebag du Centre
Pour tous les participant.es : une affiche de l’exposition

L’annonce du nom des gagnants et la remise des prix auront lieu le samedi 26 janvier 2019 au Centre photographique Rouen Normandie à 18h.

 

Photographie : Thorsten Brinkmann, Reginald von Eckhelm, 2010, 170 x 130 cm ©T. Brinkmann + VG Bilkunst Bonn 2018