Visite commentée

EXPOSITION 50CC AIR DE NORMANDIE

Samedi 19 septembre, 17h

Dernière visite commentée de l’exposition !

Organisée par le Centre photographique Rouen Normandie et Le Point du Jour, centre d’art/éditeur, en partenariat avec Cadre en Seine, la bourse 50cc Air de Normandie vise à soutenir les projets de photographes installés en région. L’exposition réunit les deux premiers lauréats de la bourse, Géraldine Millo (1978) et Pierre-Yves Racine (1984), et marque l’aboutissement de leurs projets respectifs et du processus d’accompagnement des artistes par les équipes du Centre photographique, du Point du Jour et de Cadre en Seine.

Géraldine Millo a suivi le parcours d’une collégienne en apprentissage professionnel dans la région de Fécamp, et signe un travail documentaire, photographique et filmique, intitulé L’Orientation. On suit Éléonore dans sa traversée vers l’âge adulte, naviguant à vue ; ses rêves et expectatives parfois pris dans les mailles de déterminismes et de réalités tenaces.

Pierre-Yves Racine esquisse quant à lui le portrait des Prairies, territoire de trente hectares situé dans le centre-ville de Rennes, autrefois jardins ouvriers, aujourd’hui friche habitée par des résidents de longue durée ou de passage, et prochainement transformé en parc urbain.

Si les parti-pris sont propres à chacun de ces deux auteurs, certains échos se font entendre entre leurs œuvres : ceux de leurs voix engagées au sein du territoire qu’ils se sont assigné, qu’ils ont découvert plus vaste que présumé et dont ils livrent une vision singulière par le biais de leurs explorations photographique et filmique.

Entrée libre
Renseignements au 02 35 89 36 96
ou info@centrephotographique.com